accueil

Abonnement à la lettre d'informations, veuillez inscrire votre adresse courriel.


 

Venez passer un moment de calme et de nature au plein cœur du parc régional des Landes ! Ici vous pourrez goûter simplement au parfait silence de la forêt, pour un court ou long séjour, ou bien venir participer aux stages de sculpture, de peinture ou d'écriture durant une semaine ou un week end.
En pleine nature, une maison agréable dotée d’un grand parc peut vous héberger en chambre double ou triple. Une restauration familiale est proposée à une table d’hôtes réunissant le soir ceux qui le désirent.
Durant les stages, vous serez invités à créer et à apprendre tous les matins, puis à visiter la région et ses trésors durant l'après midi.
L'atelier du matin sera particulièrement consacré au modelage en argile, aux techniques de création, à la réalisation de formes figuratives ou abstraites en trois dimensions, au dessin et à l’histoire de l’art.
L’organisateur laissera libre cours au désir de chacun, le stage ayant pour but d’inciter chacun à créer par plaisir et sans contraintes autres que celles de l’art. Il se bornera seulement à répondre aux questions de ceux qui souhaitent recevoir son avis, de même en peinture ou en écriture.
Chaque personne écrivant ou désirant écrire pourra venir avec ses idées ou avec quelques uns de ses textes, dont tous les invités pourront débattre.
Un grand nombre d'activités est possible durant l'après midi : visite de châteaux, de la ville de Bordeaux, de Saint Emilion, excursion sur la côte Atlantique, du Bassin d'Arcachon, équitation, promenade dans les Landes, donnant lieu à de longs débats.
Stéphane Renaud a été marchand d’art à Paris durant une vingtaine d’années à la Bastille et dans le Marais, à Paris. Il a découvert et promu de nombreux artistes en France et à l'étranger avant de se consacrer, depuis plus de dix ans, à ses arts de prédilection : la sculpture et l’écriture. Il a écrit une vingtaine d'ouvrages publiés, essais, romans, poésie...

Le budget à prévoir pour chacun des stagiaires est de 500 euros pour une semaine de stage, (du lundi au dimanche) ou de 200 euros pour un week end. Les frais d'hébergement et de restauration ne sont pas compris dans ces prix :
50 euros la nuit pour une chambre double, 7,50 euros le petit déjeuner et 20 euros le dîner.
Une dizaine de places est disponible dans la maison et il est aussi possible de camper.
Contact : 00 33 6 34 16 35 71 - 09 80 08 65 89
stephrenaud59@aol.com


SCULPTURE IN A FOREST PARK


Voir les oeuvres.

Voir les oeuvres.

Voir les oeuvres.

Voir les oeuvres.
 

menu html en français : accueil galerie artistes oeuvres livres et évènements achats les affaires du mois nos partenaires nos liens web
html menu in english : homepage gallery artists works books and events purchase good bargains of the month our partners our weblinks