Christian Menelas

Christian Ménélas est né à l’île Maurice en 1960 et vint à Paris en 1984. Autodidacte, il se mit à peindre à partir de 1986 et réalisa d’abord de nombreux dessins et pastels, puis s’affermissant dans sa technique, il entreprit des moyens et grands formats jusqu’à sa mort en 1992.
Sa peinture est empreinte de douceur, de mystère et d’un onirisme certain comme si les personnages et les corps qu’il met en scène vivaient ailleurs en un monde idéal et lointain, qui n’est pas sans énigme ni inquiétude, laissant entrevoir l’image de leur âme.
Durant sa brève carrière de peintre il a essayé de nombreux médiums, feutre, pastel, acrylique, huile et de nombreux supports, canson, carton, toile, zinc, marbre…
Le sentiment, qui anime toutes ses oeuvres, en fait un artiste rare et sensible, dont l’oeuvre a hélas été limitée par sa mort à 32 ans.
Exposé par la galerie Est à Paris, il a participé avec elle aux foires de Londres, Chicago, Genève… Sa dernière exposition de son vivant a eu lieu à Saint Germain des Prés en janvier 1992.

 

Oeuvre de Christian Menelas

Toutes les oeuvres à portée de main !

Retrouvez toutes mes créations disponibles dans la boutique en ligne. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à m’envoyer un mail par ce formulaire ou par téléphone au 06 34 16 35 71.