Oeuvres littéraires

« Idéal Nice » est une ode à la Riviera française, une évocation de la « Dolce Vita » des années 60, autant qu une invitation à un bel humanisme, à la tolérance et à la mixité. Loin des poncifs concernant Nice, mêlant souvenirs, anecdotes et fiction, Stéphane Renaud offre dans ce roman une image plus modeste, plus vraie et peu commune de la ville, de sa région, celle d un étranger au Païs. Un homme découvre Nice dans les années 60, raconte sa jeunesse, sa fréquentation des acteurs les plus fameux du cinéma américain, présents sur la Côte, son amour avec une jeune et riche héritière, son aventure avec une célèbre comédienne, ses voyages aux Etats-Unis, au Brésil, son attachement à cette Riviera, à ses plages (Eze-sur-Mer, Monaco, Cannes) et à ses montagnes de l arrière-pays (Sigale, Roquestéron). Ava Garner, Yul Brynner, David Niven, Sofia Loren, Frank Sinatra et beaucoup d autres célébrités sont ici évoquées dans ce récit sentimental d une « Dolce Vita » tumultueuse et riche en rebondissements. Un roman très attachant sur « Nissa la Bella » que le monde entier vient visiter, que l auteur connaît bien sans en être originaire, et qu il décrit avec un il affectueux. 

Villas historiques du Pays Niçois Huit nouvelles dont « L’Alcyon » de Stéphane Renaud Ce recueil est le résultat d’un concours de nouvelles organisé au printemps dernier en partenariat entre la maison d’édition niçoise Baie des Anges et la télévision locale Nice Azur TV. Huit manuscrits ont été retenues par un jury de professionnel de l’édition (journalistes, auteurs, éditeur) sous la présidence de Michel Seyrat. Les nouvelles sont présentées dans l’ordre alphabétique des auteurs, sauf L Alcyon de Stéphane Renaud, prix du jury, qui ouvre le recueil. Soit : Alex Benvenuto, La Maison de Diane de Poitiers ; René Bo-Durbano, La Dame du Cap Ferrat ; Marie Breton, Eris et Pluton ; Laurence Dionigi, Au delà de l’Observatoire ; Pierrette Mathiot, La Fête ; Louis-Gilles Pairault, La Diva et le Consul et Geneviève Roussel, Hanna.

Mes oeuvres littéraires

Toutes les oeuvres à portée de main !

Retrouvez toutes mes créations disponibles dans la boutique en ligne. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à m’envoyer un mail par ce formulaire ou par téléphone au 06 34 16 35 71.