Pascale Marguerez

Pascale est née en 1959 à Neuilly mais a passé son enfance en Bretagne ainsi qu’en Afrique ou elle a entrepris l’École des Beaux Arts d’Abidjan, avant d’être diplômée à Orléans en 1981. Sa sensibilité aux couleurs et au modelé des corps africains influence tout d’abord sa première période qui trouve dans l’expressionnisme allemand des sujets d’intérêt communs.
Gaies, spontanées, ensoleillées, pleines de vie charnelle, ainsi se présentent les peintures de Pascale jusqu’a sa maturité. Mariée en 1985 et mère de deux enfants, elle s’emploie a donner une construction plus élaborée dans ses toiles, à l’architecture complexe et aux tons adoucis dont les scènes de marins donnent ici un bon exemple. Sa maîtrise du dessin alliée à une force étonnante de la figuration fait de Pascale une artiste déjà reconnue que l’on peut rapprocher selon ses périodes de peintres comme Tamara de Lempicka, Feting ou Franz Marc.

Une autre artiste, un autre style, une autre conception du monde. Le corps, l’Afrique, la musique nourrissent Pascale. Après les cafés, les marins, et les Nus, Pascale présente ici des têtes, des scènes techno, et des hommes qui fument. Une peinture forte, énergique, dynamique, pleine de soleil et de vie, un dessin parfait et moderne, une construction sobre et réduite à l’essentiel. Une couleur magique.
Le monde actuel vu par une femme, un vrai travail de peintre, un regard sur l’homme avec sensualité et sensibilité. Pascale nous apporte l’énergie vitale !

 

Oeuvres de Pascale Marguerez

Toutes les oeuvres à portée de main !

Retrouvez toutes mes créations disponibles dans la boutique en ligne. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à m’envoyer un mail par ce formulaire ou par téléphone au 06 34 16 35 71.