Sculptures en bronze

De manière générale, une sculpture en bronze est obtenue à partir d’un modèle original en terre, en cire ou en plâtre. Cette technique, vieille du 3ème siècle avant J-C, suppose ensuite que ce modèle soit fondu en bronze à partir d’un moule.

Mes créations

Les sculptures présentées ici sont des œuvres en argile, pièces uniques, ou des bronzes numérotés et signés, fondus à la fonderie “Les Cyclopes” à Mérignac, à Nice ou à Paris. Ce sont des œuvres originales qui peuvent être commandées en bronze ou en résine. Elles peuvent également être réalisées en plus petit format (bijou par exemple) ou en grandes dimensions (3 mètres sur 3 par exemple), pour des sujets d’extérieur ou des emblèmes de municipalités.

Des années d’apprentissages

Ces sculptures en bronze sont l’aboutissement de recherches convergentes que j’ai menées à Paris et en Italie durant plusieurs années. Ces recherches parallèles me menèrent à tenter de rendre visibles à la fois l’énergie primitive, la beauté de l’anatomie, et une évocation de la mythologie grecque ou brésilienne.

Le Faune

La figure du Faune, qui représente à la fois la force dionysiaque, le désir du corps, et l’aspiration à la lumière apollinienne, m’a paru le mieux convenir à ce syncrétisme qui tente d’allier les qualités de l’Antiquité humaniste et sensuelle à notre modernité. 

Mes Sculptures en bronze

Toutes les oeuvres à portée de main !

Retrouvez toutes mes créations disponibles dans la boutique en ligne. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à m’envoyer un mail par ce formulaire ou par téléphone au 06 34 16 35 71.